École de dressage et service de toilettage, sentiers et parc et pension

Formation TTouch

COURS D’INTRODUCTION 1.1 AVEC LUCIE LECLERC instructeur-formatrice certifiée

MONTRÉAL 29 sept. au 1 oct. 2017, Centre Canin Legardeur

QUÉBEC 1 au 3 décembre 2017, Pension La Flatouille

Coût : $415 taxes incluses, $380 si payé au complet 4 semaines avant le cours

Le cours d’introduction 1.1 est présenté en alternant théorie et philosophie grâce à des exemples, démonstrations et mises en pratique par les étudiants. Les participants aborderont les TTouchers, les manipulations, le travail en laisse, les concepts d’équilibre et d’autres outils de travail spécifiques. Cette formation s’adresse autant à des professionnels qu’à de simples propriétaires d’animaux et est reconnue comme partie intégrante du programme de certification TTouch. Le participant recevra donc une attestation à cet effet.

Pour réserver votre place, veuillez envoyez votre paiement par : virement interac, carte de crédit ou par chèque libellé au nom de : Ferme Hesta , 5995, chemin Corriveau, Compton (QC) J0B 1L0

 

LA MÉTHODE TELLINGTON OU TTOUCH

Développé par Linda Tellington-Jones, auteure et monitrice internationale, le TTouch est une méthode unique de travailler avec les animaux et d’augmenter leur bien-être. Basée sur une forme spécifique de travail corporel, cette approche renforce la relaxation et la conscience corporelle de l’animal et de l’humain. La méthode Tellington ou TTouch combine deux aspects : les touchers-manipulations et le travail en mouvement. Tandis que le premier aspect aide entre autres à déceler et à libérer les tensions reliées aux habitudes posturales, le second permet à l’animal de devenir plus conscient de ses mouvements, puis à élargir son répertoire d’actions. Le tout a des répercussions sur la concentration, la présence de l’animal, la qualité de ses mouvements et même, par extension, sur sa capacité d’apprentissage, ses déséquilibres émotionnels et son comportement général. La méthode TTouch se base sur un respect et une collaboration mutuels et établit un système unique de communication non verbale entre l’homme et l’animal. Elle est enseignée à travers le monde et fait partie du curriculum offert par certaines universités vétérinaires.