École de dressage et service de toilettage, sentiers et parc et pension

Sentiers et parc à chien

Sentiers

La marche est certainement l'une des activités les plus zen qui soient. Qui plus est, elle est accessible à tous, est excellente pour la forme physique, diminue le stress et permet un contact privilégié avec la nature et son animal.

Très familial, le sentier du Centre Canin LeGardeur, situé à moins de 30 minutes de Montréal, propose un sentier pédestre d'environ 1,25 km. Les chiens sont les bienvenus et vous pouvez même promener votre fidèle compagnon sans laisse. La direction vous demande seulement de ramasser les petits besoins de votre gentil toutou par respect pour les autres visiteurs.

  1 chien 2 chiens * 3 chiens *
Journée 5.00$ + taxes 6.00$ + taxes 7.00$ + taxes
Mois 20.00$ + taxes 25.00$ + taxes 30.00$ + taxes
Année 100.00$ + taxes 120.00$ + taxes 140.00$ + taxes
*Tous les chiens doivent appartenir au même propriétaire.  

Renseignez-vous dès aujourd’hui sur notre carte de membre qui vous donnera accès au parc canin et aux sentiers pédestres du Centre Canin Le Gardeur.

 

Parc à chiens

Depuis l’ouverture du Centre Canin Le Gardeur en 2000, tout a été mis en œuvre pour accroître sans cesse les services offerts dans le domaine canin. En 2008, nous avons ouvert un parc canin spécialement aménagé pour que les chiens puissent venir jouer ensemble et dépenser leur énergie.

La bonne étiquette canine

Les propriétaires de chiens doivent être courtois envers les autres ou faire preuve d'une bonne «étiquette canine». Les quelques conseils suivants sont faciles à suivre et contribueront à rendre votre escapade au parc à chiens des plus agréable, autant pour vous que pour votre chien:

  • Assurez-vous que votre chien a reçu les vaccins appropriés, y compris le vaccin contre la toux de chenil.
  • Vérifiez les allées et venues de votre chien en tout temps afin d'éviter les accidents.
  • Ramassez toujours les excréments de votre chien.
  • Ne laissez pas votre chien en laisse lorsque vous êtes à l'intérieur du parc. Un chien en laisse peut se sentir menacé à l'approche d'autres chiens.
  • Gardez une laisse avec vous en tout temps lorsque vous êtes à l’intérieur du parc. Une laisse est une bonne façon de garder le contrôle de votre chien, au besoin.
  • Ne donnez pas des «gâteries » aux autres chiens sans la permission de leur propriétaire.
  • Ne forcez pas un chien qui semble effrayé ou inquiet à demeurer au parc. Le temps de jeu augmentera lorsque le sentiment d'aise du chien grandira.
  • Si votre chien fait preuve de comportement de pouvoir ou d'intimidation, retirez-le du jeu sans attendre.
  • Les propriétaires doivent arrêter leur chien si celui-ci creuse des trous, et doivent remplir ces trous, le cas échéant.