• Un service professionnel inégalable

  • 15 octobre 2018

4 RAPPELS pour bien mélanger CHIENS et HALLOWEEN

4 RAPPELS pour bien mélanger CHIENS et HALLOWEEN

4 RAPPELS pour bien mélanger CHIENS et HALLOWEEN 1024 574 Centre Canin Legardeur

L'Halloween est à nos portes !!!!

Voici un petit rappel afin de bien mélanger chiens et fête de l’Halloween.

 

PARTAGEZ avec vos amis afin de leur faire rappeler ces 4 points importants!

 

1.       Attention aux bonbons! 
Les chocolats et les bonbons de tous genres sont toxiques pour les chiens. Les emballages de bonbons sont également à garder loin de nos toutous. Soyons alertes afin que rien ne traîne à sa portée et qu’il reste en pleine forme!

 

2.       Les chiens qui ont la frousse! 
Il se peut que les toutous plus insécures et inquiets soient apeurrés lors des promenades avec toutes ses décorations d’Halloween, en plus des gens déguisés de toutes les manières. Il ne faut pas oublier que cette fête est le festival des bruits inquiétants, rires de sorcières, chapeaux bizarres, accoutrements étranges, masques, … Quoi de plus effrayant pour nos pitous qui n’ont jamais vu cela !!! Gardez son chien à l’intérieur peut être la bonne option, ou allez dans des endroits sans décoration. Ça peut aussi être une bonne idée de désensibiliser son chien à toutes ses choses en amenant avec nous, lors des sorties, ses gâteries préférées d’y associer positivement les choses qui feront peur à notre fidèle coéquipier!

 

3.       À la fête! 
Si vous êtes du genre à recevoir pour l’Halloween, il est important de savoir si notre toutou est à l’aise lorsqu’il y a beaucoup de personnes, des enfants, beaucoup de brouhaha, etc.
Certains chiens sont très inconfortables dans ces situations. Vous pouvez faire garder votre chien à l’occasion de cette soirée, ou lui réserver une pièce de la maison dans laquelle il se sent bien, avec ses jouets et gâteries préférés, afin qu’il n’y ait aucun incident entre le chien et les invités. Si celui-ci reste libre avec tout le monde, il est primordial d’être alerte à ses signaux et que les invités respectent également les signes et l’espace de toutou 😊

 

4.      Ding-dong! 
Si vous donnez des bonbons le soir de l’Halloween, n’oubliez-pas que votre chien n’est pas nécessairement habitué à entendre des ding-dong durant une soirée complète. Attention aux enfants qui voudront le toucher, afin qu’ils ne rentrent pas trop dans sa bulle. La sonnette peut stresser le chien, qui aura tout à coup bien moins envie de se faire câliner par n’importe qui, surtout des inconnus déguisés étrangement. Soyons aussi très prudents face à la porte qui ouvre constamment, car si notre chien part sur une frousse, il pourrait fuir et paniquer.

 

À vous tous et vos toutous, passez une belle soirée de l’Halloween !