• Un service professionnel inégalable

  • 10 octobre 2018

5 façons de choisir son salon de toilettage!

5 façons de choisir son salon de toilettage!

5 façons de choisir son salon de toilettage! 1024 427 Centre Canin Legardeur

Comment choisir un bon salon de toilettage pour son chien? 🐩🤔

Voici 5 aspects importants pour vous y aider!

Selon mon expérience, voici comment j’ai toujours choisi mes salons de toilettage pour chien, car il ne faut pas se le cacher, il y en a des excellents et d’autres à éviter…

      1– Avec les réseaux sociaux, de nos jours, c’est plus facile. Vous pouvez demander les salons recommandés dans votre coin. Allez voir les pages Facebook, Instagram, etc!

Les avis et commentaires en disent long sur les expériences vécues à cet endroit. Ne vous gênez pas pour fouiner en détails les réseaux sociaux!

 

      2– Avant de prendre rendez-vous, allez voir le salon vous-même.
Est-ce que la place semble propre et sent bon? Un salon qui sent mauvais et semble peu entretenu est à éviter en général.
Est-ce que les chiens semblent apprécier être là? Si les chiens qui sont sur place ont tous l’air misérables, stressés, apeurés, cela peut signifier un manque de compétences en comportement canin des employés!
Vous avez le droit de vérifier si les chiens sont bien traités, s’ils peuvent prendre des pauses, s’assoir, s’ils sont respectés. Est-ce que les toiletteurs sont impatients, secs, ont des mouvements brusques? Est-ce l’animal semble brassé et bousculé?

 

      3– Selon moi, si vous ne pouvez visiter les lieux et même rester avec votre chien lors de son toilettage, ce n’est pas bon signe… Un bon salon n’a absolument rien à cacher et vous invitera à rester avec plaisir, que ce soit pour rassurer votre chien ou vous-même!

 

      4– Parlez avec votre toiletteuse, autant de vos craintes et des difficultés de votre chien. Si la personne semble pressée et ne vous n’écoute pas, je ne pense pas qu’elle prenne le temps d’écouter les signaux de votre toutou non plus. Un bon salon vous écoutera et même répondra à vos craintes en vous disant ce qu’elle va faire pour votre animal et comment le toilettage se déroulera. Ce n’est pas trop demander que d’avoir confiance en notre toiletteur!

 

      5– Ne vous fiez surtout pas juste au prix… Vous voulez un bon salon où votre animal sera bien traité, respecté, et reviendra en plein santé et heureux 🙂 Des toiletteurs spécialisés, expérimentés et consciencieux n’ont pas de prix!

Ne faites pas votre choix en fonction du prix mais plutôt en fonction de la qualité!

 

Bonne recherche!!! 😊🐩