• Un service professionnel inégalable

Historique
Au service de vos animaux depuis mars 2000
2000

Le Centre Canin a vu le jour au mois de mars 2000

Jacynthe Boulanger, propriétaire et fondatrice, a toujours été une passionnée des animaux. Elle a débuté dans le domaine équestre. En 1999, appréciant la complicité entre l’animal et l’humain, elle a décidé de suivre une formation d’éducatrice canin. C’est à ce moment que tout a commencé. Après avoir suivi sa formation, Jacynthe a décidé de faire les rénovations nécessaires dans un bâtiment familial pour en faire une petite pension pour chien offrant des services de toilettage et d’éducation. Ayant seulement 21 ans à l’époque, Jacynthe a mis tous les efforts nécessaires pour que son centre évolue année après année. Désirant offrir des services de qualité, elle a su, au fil des années, s’entourer de gens merveilleux pour qui l’amour et le bien-être des animaux sont une vocation.
2007

2007, agrandissement du Centre Canin LeGardeur

En 2007, l’agrandissement du Centre Canin LeGardeur fut un point majeur dans sa transformation. L’ajout d’une façade de deux étages de plus de 6000 pieds carrés a permis d’offrir un accueil plus chaleureux et accessible ainsi qu’un grand salon de toilettage et une grande salle d’entrainement. Plusieurs parcs extérieurs ont été mis en place cette même année. Actuellement, le Centre possède 13 enclos extérieurs pour petits et grands chiens. Depuis, l’équipe ainsi que la clientèle n’a cessé de s’agrandir.
2014

2014, l’année des rénovations majeures

Puis finalement, nous voilà en 2014, l’année des rénovations majeures. Désirant améliorer son chenil, Jacynthe entreprend des rénovations qui dureront 3 mois. Les rénovations ont permis de refaire entièrement les enclos de nos pensionnaires, une augmentation de la superficie de notre réception ainsi que du salon de toilettage. Avec ses 15 années d’expérience, elle avait des idées plein la tête. Elle a su rendre l’endroit sécuritaire, plus confortable et plus pratique. L’idée de faire quatre sections de pension au lieu d’un seul grand local a amélioré considérablement le bien-être des chiens. Ayant moins de chiens par section, ces derniers habitent dans un environnement beaucoup plus calme. Également, il y eut l’ajout d’un système d’échangeur d’air, d’un système de ventilation, d’un système de chauffage et de climatisation centrale installé pour optimiser la qualité d’air.