• Un service professionnel inégalable

Éducation
Notre approche
École d'éducation canine, cours de dressage, cours privés, cours de groupe et cours à domicile. Tout pour votre chien !

Veuillez prendre note que le mot dressage est utilisé afin de promouvoir le site dans les moteurs de recherche, mais nous parlons plutôt d’éducation canine.

Nos cours sont plus que de simples cours d’obéissance, ils vous permettent d’apprendre à bien communiquer avec votre chien. Nous croyons qu’il est primordial de bien comprendre les conséquences psychologiques et physiques du choix des méthodes d’entraînement. Notre objectif est d’utiliser les méthodes basées sur le science du comportement sans avoir recours aux méthodes aversives. Le bien-être et le respect de votre animal sont au premier plan.

Étant dans le domaine canin depuis plus de 20 ans, notre manière d’entraîner, ou de « dresser » les chiens a beaucoup évoluée. Nos méthodes ont changé de direction au fil des années. Notre vision actuelle s’oriente plutôt vers des modèles d’éducation basés sur le renforcement positif, le seuil de tolérance du chien, son état émotif, la communication claire, les jeux interactifs, le développement du chiot dès que possible, etc.

Les formations sont un mélange de plusieurs techniques d’entraînement tel que le renforcement positif, le conditionnement classique, le contre-conditionnement classique, le conditionnement opérant, le contre-conditionnement opérant et la désensibilisation systématique. Notre but ultime est d’offrir un apprentissage graduel et respectueux afin que vous puissiez voir des résultats rapides et durables.

Depuis plusieurs années, nous avons mis de côté les modèles traditionnels d’entraînement. Vouloir dominer son chien n’est plus d’actualité. Nos enseignements sont axés sur le lien de confiance entre propriétaire et son chien. Vous apprendrez à être un bon guide plutôt qu’être le « dominant ». Il a été démontré que la confrontation, les corrections et la soumission par la peur sont des méthodes qui augmentent les risques de morsures, d’augmentation du niveau de stress et d’anxiété chez le chien. Trop souvent, le stress engendré par ces méthodes provoque des enchaînements d’émotions et de comportements pouvant aller de la peur jusqu’à l’agression défensive. Il est préférable d’éviter les corrections lorsque votre chien exprime des comportements indésirables. La punition a pour but de supprimer un comportement indésirable mais n’enseigne pas au chien un comportement alternatif. Une éducation adaptée lui permettra d’apprendre à s’exprimer autrement, de façon plus appropriée à la situation. L’éducation de son chien est avant tout un respect entre les deux être, ayant adopté un chien il est de notre responsabilité d’apprendre à comprendre son langage et de l’éduquer dans le respect. Nous sommes là pour vous guider tout au long de cette belle aventure!

Guidés par notre passion de l’univers canin, nous sommes constamment à l’affût des nouvelles techniques d’éducation. Désirant sans cesse approfondir nos connaissances par le biais de formations continues, formations sur le langage canin, séminaires, cours théoriques et pratiques, notre équipe vous remercie de votre confiance et s’engage à vous donner le meilleur d’elle-même dans toutes les formations que vous suivrez avec elle.

Nous vous remercions de votre confiance depuis plus de 20 ans !