• 7 décembre 2020

Notre histoire de famille avec le Centre Canin LeGardeur

Notre histoire de famille avec le Centre Canin LeGardeur

Notre histoire de famille avec le Centre Canin LeGardeur 1024 683 Centre Canin Legardeur Centre Canin Legardeur

Un remerciement de la part d’une cliente fidèle – Marie-Eve Dupuis Roussil - qui fait chaud au cœur!

Ma famille et moi avons eu le projet d’avoir un chien. Nous n’avions pas de connaissance et de compétence afin de bien élever un chien. Mais, nous voulions un chien afin d’apporter du bonheur dans notre demeure.

Notre histoire

Notre premier chien Lucky est arrivé à la maison en octobre 2019, le bonheur était au rendez-vous dès le premier jour. Cependant, par chance, il y a eu sur notre parcours les éducateurs du Centre Canin Legardeur afin de nous enseigner simplement les bases de l’éducation canine dans le cadre du cours de maternelle ! Lucky a alors appris à jouer et à communiquer avec d’autres chiens et nous à travailler positivement les comportements souhaités. Toute la famille participait aux rencontres afin d’intervenir en cohérence à la maison.

En février 2020, nous avons accueilli un deuxième chien à la maison, Patch. À cette période, la pandémie nous a obligé à lui enseigner les techniques apprises à la maternelle par nous-mêmes. Patch est un chien qui aime jouer. Durant les premiers mois de sa vie, il a pu jouer qu’avec Lucky. Nous pensions qu’il aurait été bien pour Patch de socialiser davantage, car il est très réactif lorsqu’il croise d’autres chiens dans la rue.

Cours privés au Centre Canin LeGardeur

Nous avons alors communiqué avec Le Centre Canin LeGardeur afin de leur partager cette situation qui devenait problématique. Nous avons alors convenu d’inscrire Patch au camp de jour offert par le Centre Canin LeGardeur.  Les éducateurs canins nous ont confirmé que Patch avait un grand besoin de jouer avec d’autres chiens.

Le profil de Patch, nous a mené à l’inscrire aux cours privés du Centre Canin LeGardeur, cette formule a vraiment bien répondu aux besoins spécifiques de Patch. Nous avons pu travailler efficacement :

  • La marche en laisse en croisant d’autres chiens
  • La consolidation d’acquis de base (assis, couche,…)
  • Le rappel
  • Le tapis
  • Les activités de fantaisies bien ordonnancées
  • Et beaucoup d’autres éléments!

Ce qui est incroyable, c’est que bientôt il sera prêt pour les cours de groupe!

Notre autre chien, Lucky, est atteint d’un cancer très rare, il est donc moins actif. Il est vraiment très sage, calme et il adore être stimulé. Dans ce contexte, il nous est donc possible de lui enseigner les apprentissages que nous faisons avec Patch.

À gauche: Patch notre joueur intense / Bernedoodle de 11 mois. À droite: Lucky notre sage gourmand / Bernedoodle de 1 an 3 mois.

Remerciements

Nous sommes très fiers de la progression de nos toutous! Merci sincèrement aux éducateurs du Centre Canin Legardeur de nous avoir permis de développer nos compétences qui nous amènent à vivre pleinement notre expérience avec nos chiens… Une expérience extrêmement positive.

Notre aventure avec le Centre Canin Le Gardeur se poursuit…

Au plaisir de vous y rencontrer!

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous avec notre équipe: 450 470-1499 ou par courriel.