• 16 octobre 2020

4 RAPPELS pour bien préparer votre CHIEN à l’Halloween

4 RAPPELS pour bien préparer votre CHIEN à l’Halloween

4 RAPPELS pour bien préparer votre CHIEN à l’Halloween https://centrecaninlegardeur.com/wp-content/uploads/2018/10/327403-alexfas01-everglow-1024x574.jpg 1024 574 Centre Canin Legardeur Centre Canin Legardeur https://centrecaninlegardeur.com/wp-content/uploads/2018/10/327403-alexfas01-everglow-1024x574.jpg

L'Halloween est à nos portes !

chien Halloween et citrouille

Voici un petit rappel afin de bien préparer votre chien à la fête de l’Halloween.

 

Partagez avec vos amis afin de leur faire rappeler ces 4 points importants.

1. Attention aux bonbons!

Les chocolats et les bonbons de tous genres sont toxiques pour les chiens. Les emballages de bonbons sont également à garder loin de nos toutous. Soyons alertes afin que rien ne traîne à sa portée et qu’il reste en pleine forme!

2. Les chiens qui ont la frousse!

Il se peut que les toutous plus insécures et inquiets soient apeurés lors des promenades avec toutes ces décorations d’Halloween, en plus de voir des gens déguisés de toutes les manières. Il ne faut pas oublier que cette fête est le festival des bruits inquiétants, rires de sorcières, chapeaux bizarres, accoutrements étranges, masques, … Quoi de plus effrayant!  Gardez son chien à l’intérieur peut être la bonne option, ou allez dans des endroits sans décoration. Ça peut aussi être une bonne idée de désensibiliser son chien à toutes ses choses en amenant avec nous, lors des sorties, ses gâteries préférées et d’y associer positivement les choses qui feront peur à notre fidèle coéquipier!

3. À la fête!

Il est important de savoir si votre toutou est à l’aise lorsqu’il y a beaucoup de personnes, des enfants, beaucoup de brouhaha, etc. Certains chiens sont très inconfortables dans ces situations. Vous pouvez faire garder votre chien à l’occasion de cette soirée, ou lui réserver une pièce de la maison dans laquelle il se sent bien, avec ses jouets et gâteries préférés, afin qu’il n’y ait aucun incident entre le chien et les invités. Si celui-ci reste libre, il est primordial d’être alerte à ses signaux et que vous respectiez également les signes et son espace.

4. Ding-dong!

Si vous donnez des bonbons le soir de l’Halloween, n’oubliez-pas que votre chien n’est pas nécessairement habitué à entendre des ding-dong durant une soirée complète, ce qui pourrait le stresser. Soyez aussi très prudents face à la porte qui ouvre constamment, car si notre chien part sur une frousse, il pourrait fuir et paniquer.

À vous tous, passez une belle soirée de l’Halloween !